Vous êtes ici

Une connaissance accrue, valorisable et utile aux territoires

Après une présentation introductive de la connaissance sur un site Natura 2000 par Michel LE DARD et Maïwenn LE BORGNE : quelle connaissance, comment est-elle acquise et à quelles fins, deux présentations détaillées ont illustré de manière concrète les apports de la connaissance pour la gestion dans un site Natura 2000 (Téléchargez la présentation).

Romain HUBERT, du Parc Naturel Marin d’Iroise, a présenté l’expérimentation en lien avec les collectivités et les associations de plaisanciers pour des dispositifs de mouillages respectueux des herbiers de zostères, habitats marins d’intérêt européen. Le dispositif technique testé en Iroise pourra être utilisé sur de nombreux sites bretons ou la dégradation des herbiers par les zones de mouillage est observée (Téléchargez la présentation).

Gilles MAILFERT, adjoint au maire en charge de l’environnement et Christophe MORVAN, responsable espaces verts ont présenté les outils proposés par le syndicat de bassin de l’Elorn, opérateur pour le site Natura 2000 « Rivière Elorn » et les actions entreprises pour la gestion des espèces invasives sur la commune de Loperhet. Ils ont mis en avant l’intérêt du partage d’expériences sur cette thématique (Téléchargez la présentation).

lun, 02/02/2015 - 14:46
Une connaissance accrue, valorisable et utile aux territoires : Michel LE DARD, Maïwenn LE BORGNE © DREAL BretagneUne connaissance accrue, valorisable et utile aux territoires : Michel LE DARD, Maïwenn LE BORGNE, Romain HUBERT, Christophe MORVAN, Gilles MAILFERT © DREAL BretagneUne connaissance accrue, valorisable et utile aux territoires : Michel LE DARD, Maïwenn LE BORGNE, Romain HUBERT, Christophe MORVAN, Gilles MAILFERT  © DREAL BretagneUne connaissance accrue, valorisable et utile aux territoires : Michel LE DARD, Maïwenn LE BORGNE, Romain HUBERT, Christophe MORVAN, Gilles MAILFERT  © DREAL Bretagne