Newsletter n°1

La Newsletter n°1

de l'ACMN2000

Bonjour à  tous,

Pour commencer l’année, un point sur les activités de l’association des chargés de mission Natura 2000 Bretagne qui vous souhaite à  tous une trés bonne année 2015! Dans nos bonnes résolutions de l’année, on compte vous relayer plus réguliérement les activités de l’asso et de ses membres actifs. Bien entendu, nous sommes ouverts à toutes vos remarques tant sur le fond que sur la forme, donc n’hésitez pas à  échanger avec nous.

La vie de l'asso

L’assemblée générale : l’AG 2014 s’est tenu le 18 novembre à  Pontivy (voir compte rendu ci-dessous). Les bilans techniques et financiers ont été présentés et approuvé par les personnes présentes.
  lire le PV de l'AG

Le conseil d’administration : le dernier CA de l'asso s'est tenu le 12 janvier 2014 à  Plourivo, les principaux changements sont le renouvellement des membres du bureau et la mise en place de référents thématiques .
  demander le PV du CA

Le réseau N2000 Breton

Forum natura 2000 : vous trouverez les restitutions de la journée du 9 décembre sur le site internet de la DREAL, mais aussi sur le site internet de l'association ou vous trouverez notamment en plus des vidéos de la journée.
  le site de la DREAL Bretagne
  le site de l'asso

Questionnaire du forum : vous avez du recevoir le mail de la DREAL avec un lien pour remplir un questionnaire sur le forum Natura 2000 régional. Nous vous invitons à  bien le remplir en prenant du recul !
  remplir le questionnaire

Trombinoscope : Le trombi des chargés de mission bretons est en cours de réalisation. Nous avons récupéré une quinzaine de photos et attendons le reste de vos envois pour le compléter. Si certaines personnes ne souhaitent pas y figurer merci de nous le préciser par mail.

En bref

Conférence annuelle du réseau d'apprentissage européen pour les régions et la biodiversité : Le théme de 2014 portait sur le rôle des régions dans la mise en oeuvre du réseau Natura 2000, ainsi que la Convention de Berne (1982). En cette occasion, Nicolas Loncle, Chargé de mission Natura 2000 sur Guissény, a représenté l’association et présenté les actions menées depuis sa création.
  voir la présentation

Natura 2000 Award : Comme l’année passée l’association présente sa candidature pour le prix Natura 2000 Award.
  voir le lien

JET Natura 2000 à  Paris : Pour rappel, l'Aten et le MEDDE organisent une Journée d'échanges techniques Natura 2000 sur les financements, le 12 février, à  Paris. Les objectifs de cette journée  sont de  dresser le bilan de la précédente programmation, de comprendre le fonctionnement de la programmation pour la période 2014-2020. L’asso sera représentée à  la JET par notre présidente, Stéphanie Allanioux.
 voir le lien

Adhérez à  l'asso

L’asso compte à  ce jour 18 membres à  jour de leurs cotisations . Les cotisations servent à  avoir de la trésorerie pour financer les actions de l’association (location de salle, déplacements). La cotisation est fixée à 10 euros par personne et doit être transmise à  la trésorière (chéque, espéce ou virement).

Comment adhérer ?
Il suffit d’envoyer 10 euros soit par virement bancaire en précisant dans l’objet du virement « NOM PRENOM  Adhésion 2015 » ou par chéque bancaire à  l’ordre de « Ass chargés de mission Natura 2000 » que vous enverrez par courrier postal à  l’adresse ci-dessous ou que vous donnerez en main propre à  la trésorière à la prochaine réunion.

Adresse de la trésorière :
Typhaine Delatouche
15, rue de la promenade